La Neuro Influence® (dépôt INPI n° national 13 3 990 925) est une discipline créée en 2010. Elle a pour objet l'étude des interactions - ou actions réciproques - entre les techniques issues des neurosciences (neurobiologie, neurochimie, neurohistologie, neuroanatomie, neuropharmacologie, neuropsychologie, neurolinguistique, neuropathologie, neurologie, psychiatrie, neuroendocrinologie, neurochirurgie) et les méthodes, techniques, outils ou actions d'influence (psychologie cognitive, neuroéducation, imagerie mentale, neuromarketing, PNL, neurosociologie, neuro-affection, neurosémantique, MAVM, thérapies cognitives, VMBR, communication d'influence, etc.).

La Neuro Influence® décode les techniques d'influence, de soumission et de manipulation mentale afin de concevoir et de proposer des outils efficaces et pérennes de “contre-influence”, de "contre-soumission" et de “contre-manipulation”.

Le social engineering, sous sa forme de "business intelligence", de "metadata intelligence" et de profilage, est associé aux techniques de Neuro Influence®. Cette association permet d'intervenir avec une plus grande efficacité dans les champs immatériels et psychologiques.

Je ne forme pas aux techniques de Neuro Influence®, mais j'accompagne, DE FAÇON DÉFENSIVE ET OFFENSIVE, celles et ceux qui sont soumis aux conséquences néfastes de l'influence, de la soumission et de la manipulation.

Mes principaux clients : hommes et femmes politiques (élus locaux ou nationaux), avocats, juges, conseillers juridiques, hauts fonctionnaires en charge des problèmes de sécurité en France comme à l'étranger, cadres dirigeants, CODIR, "influencers", négociateurs, commerciaux, psychologues, psychothérapeutes, psychopraticiens, psychanalystes, psychiatres, médecins, journalistes, entraîneurs, préparateurs mentaux, particuliers...

En raison du caractère particulièrement sensible de cette discipline, je ne communique pas sur les outils que je mets en œuvre “sur le terrain”. Pour toute demande d'information, je vous propose de prendre contact par mail ou par téléphone.

LES "CIBLES" DE MES INTERVENTIONS

- Les pervers narcissiques
- Les personnalités pathologiques (narcissique, borderline, histrionique, paranoïaque, schizoïde, etc.)
- L'autorité coercitive ou non coercitive
- La soumission à l'autorité
- La contrainte à la violence
- La violence par induction sémantique (les mots qui influencent)
- Le harcèlement en entreprise
- Le "burn out"
- Les situations limites
- Le harcèlement moral
- L’hyper suggestibilité
- La violence non verbale
- L'hypnose non coercitive
- Les maltraitances
- La coercition dans des états psycho-traumatiques
- L'inoculation de stress
- Les techniques de "choquage"
- L'utilisation abusive de "véhicules relationnels"
- La manipulation intrusive
- L'influence communautaire
- La soumission librement consentie
- La réactance manipulée
- Les phénomènes de "distorsion", de "suppression" et de "généralisation"
- L'influence et la manipulation dans les champs immatériels (blogs, forums, "mesh", etc.)
- La propagande
- La rumeur